Vieillir en bonne santé

Le vieillissement est un processus de changement constant qui se produit tout au long de l’existence des êtres vivants. Nous voulons tous vieillir en bonne santé, en bonne condition physique et mentale, il est donc nécessaire de cultiver une attitude positive envers ce processus et notre boutique en ligne https://pharmacy24.com.ua/ vous y aidera.

Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), le vieillissement actif est « le processus d’optimisation des opportunités de santé, de participation et de sécurité afin d’améliorer la qualité de vie à mesure que les gens vieillissent ». Le terme « santé » fait référence au bien-être physique et mental, tandis que le terme « actif » fait référence à une participation continue.

La responsabilité de la mise en œuvre de ce processus est individuelle et collective.

Dans cette optique, la personne elle-même doit adopter un comportement actif et déterminé à ce stade de la vie :

  • Pratiquer des activités physiques et cognitives
  • Maintenir une posture saine
  • Participation à des activités de groupe, en plein air si possible
  • Apprendre à manger équilibré et pratiquer une bonne hygiène
  • De meilleures relations avec les autres et un meilleur soin de votre propre corps

L’atteinte de ces objectifs nécessite de promouvoir une variété suffisante de programmes d’activités pour répondre aux besoins de ce groupe d’âge et de fournir les outils nécessaires pour ce faire. Et non seulement de nombreuses activités, mais elles répondent efficacement à des réalités différentes.

Avec la rapidité avec laquelle les changements s’opèrent dans la société moderne, de nouvelles données sur les habitudes de vie pour la vieillesse complète apparaissent. Ce changement de mentalité doit être enseigné : la vision traditionnelle de la retraite est dépassée et non pérenne dans la société d’aujourd’hui.

Vous prenez votre retraite, et soudain un jour votre temps libre est vide, et vous êtes envahi par un sentiment d’inutilité, comme zéro à gauche. Ainsi, en Occident, on ouvre la voie à la dépression, en plus d’y ajouter des facteurs de risque comme la sédentarité et autres mauvaises habitudes qui accélèrent sérieusement le vieillissement.

Changement de focus

Il y a une île au Japon, la plupart de sa population séculaire est en bon état. L’une des « zones bleues » au monde où les gens vivent le plus longtemps. Plus précisément, il n’y a pas de terme en japonais qui signifie « prendre sa retraite pour toujours ». Tout le monde a et cherche son propre ikigai ou sa raison d’être : la vie sociale et le fait d’avoir un ikigai pur sont égaux ou plus importants qu’un régime japonais sain.

Le cardiologue japonais centenaire Dr Hinohara est toujours en activité : l’auteur de plus de 150 livres, Long Life, Good Life, résume ses idées pour une vie longue, saine et épanouissante. De notre côté, nous devons nous efforcer de mettre en évidence les possibilités du vieillissement socio-démographique. Centré sur notre réalité psychosociale, ce programme répond à un besoin historique caractérisé par :

  • Une augmentation du nombre de personnes âgées dans notre société, en particulier dans notre Communauté autonome et dans notre pays, résidence des personnes âgées dans un grand nombre d’États européens.
  • Votre vulnérabilité pour faire face à diverses activités de la vie quotidienne.
De plus, nous sommes confrontés à une augmentation progressive de l’espérance de vie, et le seuil des situations de dépendance est l’un des problèmes les plus graves. Faire du vieillissement une expérience positive, épanouissante et sécuritaire est une entreprise majeure et ce programme vise à :
  • Conduire le changement et l’intégrer dans des modes de vie durables
  • Aider les personnes âgées à se sentir plus satisfaites de leur travail, des citoyens indépendants, confiants et plus actifs
  • Enseigner des habitudes saines pour encourager l’activité physique autonome, améliorer la qualité de vie et prévenir le profil des personnes âgées vulnérables
  • Promouvoir l’intégration des personnes âgées dans tous les domaines de la vie publique par leur participation à des activités qui transmettent leurs connaissances et leur expérience aux nouvelles générations.

Ce n’est qu’en offrant des ressources pour la gestion des âges comme une autre étape de la vie en termes de santé et de vieillissement actif que nous pouvons parler d’une société en bonne santé.

Notre approche pratique de la gestion de l’âge utilise la synergie d’un exercice modéré et d’une nutrition adéquate avec des facteurs cliniquement indiqués au cas par cas pour harmoniser l’esprit et le corps. Une activité physique équilibrée et adaptée est une composante essentielle pour maîtriser le processus de vieillissement en bonne condition physique et mentale. Et des encouragements pour commencer feront une différence.

exercice physique

C’est un marqueur important pour prévenir ou ralentir les maladies liées à l’âge. Entre autres formules, des exercices cardiovasculaires, des entraînements de résistance et d’équilibre, des exercices de flexibilité et de relaxation dynamique sont inclus dans un programme personnalisé et axé sur les résultats.

Pour ce faire, nous avons développé un programme informatique qui, depuis l’application, permet à l’utilisateur de suivre facilement sa consommation énergétique quotidienne de manière interactive et, si possible, dans la bonne humeur. En fonction des variables individuelles d’âge, de sexe, de taille, de poids et de condition physique, un plan progressif est conçu et mis en œuvre pour éviter les effets secondaires de la surcharge (par exemple, fatigue ou inflammation). De cette manière, nous encourageons l’utilisateur à effectuer des niveaux d’intensité successifs sous la forme d’habitudes de vie, en gérant sa santé.

Le problème de l’acceptation des changements qui se produisent chez une personne en train de vieillir est mieux surmonté …

  • Partagez ces difficultés naturelles avec les autres
  • Renforcer les relations avec les différentes générations

Ainsi, il augmente l’estime de soi personnelle et prévient l’isolement social. Notre programme vous permet de partager des processus personnels et de les partager avec ceux qui choisissent de le faire.

Evaluation de projet

Résultats attendus pour les participants :

  • Acquisition d’habitudes pour un mode de vie plus sain et plus épanouissant
  • Augmenter le nombre de personnes pratiquant une activité physique encadrée.
  • Et des visites réduites dans les centres de santé.

Cela se traduit généralement par moins de consommation de drogues et moins de dépendance. Les résultats du changement des habitudes peuvent être observés à moyen et long terme s’ils sont appliqués par étapes.